fbpx

Purificateurs d’air Bureaux

Avec la pandémie de Covid-19 qui sévit encore sur le territoire français et dans le monde, respirer un air sain de qualité est indispensable. Installer des purificateurs d’air dans les bureaux est devenu un élément important pour la sécurité des collaborateurs et des clients. QualitAir, spécialiste de l’air purifié, vous dit tout.

Un air sain : essentiel dans les bureaux

Il a été démontré de nombreuses fois que la qualité de l’air avait un impact direct sur notre santé et même sur notre productivité, notamment au travail et réduit l’absentéisme qui coûte plus de 45 milliards d’euros chaque années aux entreprises en France.

Grâce aux purificateurs d’air, l’air est purifié, assaini, ce qui améliore considérablement l’hygiène, la santé et le bien-être si important dans un environnement de travail.

La fatigue, les allergies, les maux de tête dus à la pollution intérieure avec une qualité de l’air médiocre, le plus souvent plus polluée que l’air extérieur ( jusqu’à 5 à 10 fois).

C’est pourquoi utiliser un purificateur d’air pour purifier l’air et un capteur de Co2 pour déterminer la présence de gaz carbonique dans la pièce est idéal pour contrôler au mieux la qualité de l’air respiré.

Bureaux et crise sanitaire

S’équiper d’un ou plusieurs purificateurs d’air est essentiel pour :

  • faciliter la reprise de l’activité en présentiel
  • permettre le retour des collaborateurs et des clients en toute sérénité
  • s’inscrire dans un vrai respect des gestes barrières voire au-delà
  • détruire les potentielles gouttelettes souillées par le Covid-19 présentes dans l’air
  • répondre à une démarche de qualité de vie et de bien-être au travail
  • se différencier de la concurrence
  • améliorer les conditions de travail
  • améliorer l’image de marque de votre entreprise

Comment fonctionne un purificateur d’air ?

Un purificateur d’air fonctionne en plusieurs étapes qui sont complémentaires et indispensables.

La première est celle de la filtration par le pré-filtre qui capture les grosses particules comme les cheveux ou la poussière. Il est le rempart entre l’extérieur et les autres filtres.

La deuxième étape est effectuée par le filtre au charbon actif qui a pour rôle d’absorber les composants présents dans l’air comme les odeurs et les COV (Composés Organiques Volatiles) émis par les activités quotidiennes comme l’utilisation de produits d’entretien.

Ensuite, le filtre HEPA, de qualité professionnelle et médicale recommandé par l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité), capture plus de 99% des particules en suspension dans l’air. Grâce à son traitement antimicrobien, il réduit considérablement la présence des champignons et de bactéries qui pourraient se développer sur le filtre.

Et sur nos modèles, le ioniseur bipolaire PlasmaTrue™ décuple l’efficacité du filtre à particules.

Dites adieu aux bactéries, allergènes, virus, champignons et autres odeurs désagréables avec nos purificateurs d’air certifiés disponibles à l’achat et à la location !

 

Secured By miniOrange