fbpx

Purificateurs d’air Écoles

Ça y est la rentrée des classes est passée ! La qualité de l’air dans les écoles est un enjeu de santé publique depuis longtemps qui s’est renforcé ces derniers mois avec la pandémie de Covid-19 qui sévit dans le monde entier depuis plus d’un an et demi. S’équiper de purificateurs d’air quand on est une école est essentiel pour garantir la sécurité et la santé des élèves, des enseignants et du personnel scolaire. QualitAir expert dans la qualité de l’air purifié vous dit tout !

Purifier l’air : pourquoi ?

L’air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur, c’est pourquoi il est essentiel de le purifier.

Dans l’air, on trouve de nombreuses particules dont des particules fines qui peuvent être nocives et pathogènes comme des allergènes, des virus, des bactéries, des moisissures, des champignons voire des odeurs tenaces.

Respirer un air pollué a de nombreux effets néfastes sur la santé comme des allergies, des irritations, des larmoiements voire des maladies respiratoires plus ou moins graves comme de l’asthme.

Utiliser des purificateurs d’air notamment dans les écoles s’avère alors comme une solution simple d’utilisation et efficace pour s’inscrire dans les protocoles sanitaires déjà en place. Nos purificateurs d’air sont disponibles à l’achat et à la location.

Purificateur d’air écoles

Il a été démontré de nombreuses fois que la qualité de l’air avait un impact direct sur la santé, le bien-être et la performance des enfants à l’école, à la cantine, dans les salles de classe.

Les enfants sont plus susceptibles de développer des maladies directement liées à la qualité de l’air comme de l’asthme, des allergies, le Covid-19 et ses variants, la gastro-entérite ou encore la grippe. Ils passent plus de 90% de leur temps à l’intérieur en compagnie d’autres personnes ( logement, école…), augmentant le risque de propagation et de contamination par exemple par le Covid-19 et ses variants.

La loi Grenelle 2 a d’ailleurs instauré l’obligation de mesurer et de contrôler la qualité de l’air des établissements scolaires.

La rentrée des classes passée, il est encore temps d’équiper de purificateurs d’air les écoles car ce sont des dispositifs essentiels pour lutter contre la pollution intérieure qui est aussi créée par les matériaux d’ameublement et de construction, des produits d’entretien mais aussi issue des activités menées avec les enfants (peinture, utilisation de colle…).

Purificateurs d’air écoles : comment ça marche ?

Quand on est une école ou une crèche, il est impératif de s’équiper en purificateurs d’air pour garantir une bonne qualité de l’air et éliminer la pollution de l’air. Leur système de filtration est spécialement conçu pour capturer tout type de particule, des plus petites aux plus grosses.

Pour capturer les grosses particules comme la poussière, les cheveux ou les poils d’animaux, le pré-filtre entre en scène.

Dites adieu aux virus, aux microbes et autres champignons avec le filtre HEPA qui filtre et purifie plus de 99,9% des particules grâce aux purificateurs dans les écoles !

Les purificateurs d’air pour les écoles sont également idéaux pour éliminer les odeurs tenaces comme les odeurs de cuisine, de peinture ou de solvant grâce au filtre au charbon actif.

Les purificateurs d’air que nous vous proposons sont aussi équipés d’un ioniseur bipolaire PlasmaTrue qui rend les particules plus lourdes afin qu’elles soient plus facilement capturées et filtrées.

Des purificateurs d’air dans les écoles un allié de taille contre le Covid-19

L’équipement en purificateurs d’air dans les écoles permet de s’engager dans la lutte contre la propagation du virus du Covid-19 et de ses variants toujours plus virulents et contagieux. Il se propage en effet principalement de manière aéroportée via les gouttelettes souillées par les individus porteurs du virus qu’ils soient symptomatiques ou asymptomatiques.

Ils permettent de reprendre les cours en présentiel dans les locaux des écoles en filtrant, purifiant et renouvelant l’air des classes (en complément d’une aération naturelle plusieurs fois par jour), garantissant une sérénité aux enseignants, aux enfants et bien-sûr aux parents !

Allier les purificateurs d’air et les capteurs Co2 est une très bonne idée !

Ce sont des outils complémentaires pour contrôler la qualité de l’air des écoles notamment le taux de Covid-19.

En effet, les capteurs de Co2 permettent de mesurer le taux de Co2 présent dans l’air. Cette mesure permet d’évaluer le taux probable du virus du Covid-19 présent dans les classes car le Co2 est généré par la respiration des individus, ici des enfants, enseignants et des autres professionnels.

 

Profitez-en, des aides à l’équipement sont d’ailleurs disponibles dans certaines régions, notamment si vous êtes une école et que vous souhaitez vous équiper en purificateurs d’air ! Nous encourageons d’ailleurs les collectivités à procéder à un diagnostic de l’air qui fera l’état des lieux de la qualité de l’air de votre établissement scolaire.

Secured By miniOrange