fbpx

Masques FFP2 tout savoir

Suite à l’augmentation frappante de cas de contamination Covid et au développement du variant Omicron, le port du masque va devenir incontournable. Ces masques pourraient alors devenir obligatoire en France, mais quelles en sont ses caractéristiques, ses avantages et inconvénients ?

Qu’est-ce qu’un masque FFP2 ?

Un masque de type FFP2, également appelé masque de protection respiratoire individuelle, a pour caractéristique principale d’être filtrant. En d’autres termes, celui-ci est conçu afin de protéger le porteur contre les risques d’inhalation d’agents infectieux transmissibles par voie aérienne et de la même manière, permet d’éviter le risque de transmission par gouttelettes.

Est-il plus efficace qu’un masque chirurgical ?

La réponse est OUI ! Le masque chirurgical protège les autres mais vous protègent peu. Il ne filtre que moyennement l’air que l’on respire et vous protège peu sur les côtés.
Les masques FFP2 vous protègent extrêmement bien. Le masque FFP2 filtre les poussières et les particules (+ petites que les poussières invisibles à l’œil nu). Il vous protège bien tout le visage, bien sur le devant et sur les côtés. Sa capacité de filtration est d’ailleurs plus élevée grâce à ses 4 couches de filtration efficace, c’est pourquoi, le masque FFP2 est utilisé par les professionnels de santé.

Combien de temps peut-on porter un masque de type FFP2 ?

D’après le Ministère Chargé de la Santé, un masque de type FFP2 a une durée de protection située entre trois à huit heures.

Les masques FFP2 sont-ils lavables et/ou réutilisables ?

Les masques de type FFP2 sont réutilisables une fois lavés en machine à 60 degrés et passés au sèche-linge.
Vous l’aurez compris, les masques de type FFP2, si correctement portés protègent plus efficacement contre la contamination à la Covid 19.

Notre boutique Qualit’air vous propose des masques normés FFP2 en boîtes de 20 pour le prix 9,50 euros TTC.

Profitez-en pour vous équiper !

Secured By miniOrange