Laurent Wauquiez promet des purificateurs d’air pour tous les lycées d’Auvergne-Rhône-Alpes

Un bonne nouvelle de la part du Président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, chaque lycée aura le droit à des purificateur d’air afin de protéger les jeunes étudiants.

Voici un lien vers l’article 

Pour rappel, aucun purificateur d’air, gant, masque, gel, etc. n’est officiellement certifié contre la Covid-19 car les tests ne sont pas encore possible alors que la communauté scientifique demande d’utiliser les masque chirurgicaux et du gel hydroalcoolique…même si l’efficacité de nos appareils a été prouvée, voici les arguments pour démontrer que nos appareils sont un élément efficace de défense contre le coronavirus à plusieurs titres :

  1. Ils sont certifiés :
    • Pour l’élimination de 99,9% d’élimination de la grippe H1N1*
    • Pour capturer 99,97 % des polluants à 0,3 micron**
    • Pour capter 97,8 % des polluants de taille 0,1-0,15 microns, soit la taille de la Covid-19 ***
    • Pour réduire de 98,5% les Norovirus en 15 mn****  
  2. Ils luttent contre un panel large de polluants au-delà du coronavirus
  3. Ils incarnent un facteur de réassurance auprès du public sur lequel on peut communiquer.
  4. Ils ont une durée de garantie élevée : 3 à 5 ans.

Enfin, toutes les agences gouvernementales et les associations de ventilation/climatisation telles que l’ANSES, l’INRS, l’ASHRAE, la REHVA et le CDC soulignent toutes que la filtration HEPA est la seule ayant prouvée réellement et efficacement une action contre la microbiologie (virus, microbes, bactéries…).

En effet, grâce à celle-ci, l’air est recyclé plusieurs fois par heure en présence humaine, sans risque (risque sur les COV avec la photocatalyse et le plasma ou de filtration passive pour la ionisation, l’ozonation ou les sprays chimiques).

purificateur-dair
Fonctionnement-purificateur-air