fbpx

Des aides pour vous aider à vous équiper

Les purificateurs d’air sont des outils efficaces dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Ils filtrent et purifient plus de 99% des particules présentes dans l’air ambiant notamment les allergènes, les bactéries ou encore les virus.
C’est en effet par les microgouttelettes émises par les individus contaminés, qui sont en suspension dans l’air, que le virus de la Covid-19, le Sars-Cov 2, se transmet. Il est donc primordial de purifier l’air intérieur que nous respirons via l’équipement de purificateurs d’air.

C’est pour cela que des aides existent dans certaines régions comme la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Ile-de-France. D’autres régions y songent également.
Qui peut en bénéficier ? Quel est le montant des aides ? Comment s’y prendre ?

On vous dit tout !

Aides pour s’équiper de purificateurs d’air

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

ÎLE-DE-FRANCE

Bénéficiaires

–       Communes de moins de 20 000 habitants de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui possèdent au moins un établissement scolaire

–       Regroupements de communes de moins de 20 000 habitants qui ont délégation pour gérer les affaires scolaires

–       Les communes

–       Les groupements de communes (EPCI) dont les syndicats mixtes et les syndicats intercommunaux

Montant de l’aide

–       L’aide régionale aux Communes est calculée sur la base de 80% du montant de l’équipement

 (l’acquisition de(s)        purificateur(s), les frais d’acheminement et d’installation ainsi que l’acquisition de 2 kits de filtres par purificateur)

–       L’aide régionale est plafonnée à 1 800 € par établissement scolaire

–       Il s’agit d’une aide forfaitaire de 10.000€ maximum par commune ou groupement de communes concernées par le déploiement d’un centre de vaccination et l’acquisition des équipements à vocation sanitaire comme les purificateurs d’air

Démarches à effectuer

–       Constituer et déposer votre dossier de demande d’aide sur le site de la région ARA

–       Votre demande est ensuite instruite et si elle est sélectionnée, elle sera présentée au vote des élus régionaux en Commission Permanente

–       Vous recevez ensuite votre aide

–       Constituer et déposer votre dossier de demande d’aide sur le site de la région Ile-de-France, rubrique “Aide aux communes et à leurs groupements mobilisés dans la campagne de vaccination”

–       Votre demande est ensuite instruite et elle est acceptée ou refusée

–       Si vous êtes éligible, vous recevez votre aide

Secured By miniOrange