fbpx

Comment bien choisir son système de filtration ?

S’équiper d’un purificateur d’air est une bonne idée pour purifier l’air que vous respirez et ainsi retrouver un air sain, dénué de polluants. Mais, comment bien choisir son système de filtration ? QualitAir spécialiste de l’air purifié depuis plus de 10 ans vous dit tout !

Purifier l’air intérieur grâce au purificateur d’air

Epurateur d'airRespirer un air sain dénué de polluants, de bactéries, d’allergènes et autres virus est primordial pour rester en bonne santé. C’est là que le purificateur d’air entre en scène. Il aspire l’air intérieur potentiellement et probablement souillé par des allergènes, bactéries, poussières et autres virus pour le purifier et le redistribuer dans la pièce où il est installé.

Chez QualitAir, nous proposons des packs purificateurs d’air disponibles à l’achat et à la location pour s’adapter au mieux à vos besoins et objectifs.

Quel système de filtration choisir ?

Choisir son système de filtrationUne fois choisi votre purificateur d’air choisi, quel système de filtration choisir ? C’est-à-dire quels filtres choisir pour un air vraiment purifié et sain ?

Il n’existe pas une réponse générale mais nous vous proposons différents types de filtres qui peuvent s’additionner selon les cas pour maximiser l’efficacité de l’appareil. La filtration de l’air se fait alors en plusieurs étapes pour être effective. L’air potentiellement gorgé de particules va alors passer par plusieurs éléments, les filtres. 

  1. Le plus souvent, il passe tout d’abord dans le pré-filtre placé entre le capot et le reste des autres filtres, qui capture les macro-particules comme les poussières, les cheveux ou les poils d’animaux.
  2. L’air maintenant débarrassé des grosses particules va continuer d’être filtré avec souvent un filtre au charbon actif qui a un rôle majeur puisqu’il absorbe les odeurs désagréables et tenaces comme celles de cuisine ou de cigarette mais aussi les gazs, les COV et les fumées.
  3. Last but not least, le filtre HEPA recommandé par l’INRS capture les micro-particules et est de qualité médicale. Son tissage serré permet de capturer les moisissures, les acariens, les bactéries, les virus ou encore les champignons.

Vous serez prévenu quand l’heure du changement des filtres sera venue

Dès que le changement des filtres est nécessaire, vous serez prévenu par une lumière qui se sera mise à clignoter sur le purificateur d’air. Vous n’aurez qu’à changer vos filtres.

Entretenir son purificateur d’air, l’une des clés pour garantir son efficacité

Ça va sans dire qu’il est primordial d’entretenir son purificateur d’air pour garantir son efficacité et maximiser ses résultats. Vous pouvez le nettoyer à l’aide d’un chiffon sec et doux.

Découvrez nos capteurs de Co2 qui vous seront d’une grande aide pour déterminer le taux de dioxyde de carbone présent dans votre pièce !

 

 

 

Secured By miniOrange